Portraits Cachés

En cet après-midi du 27 août 1678, la chaleur est étouffante dans le salon parisien de Madame de Sévigné.

Elle y reçoit aujourd’hui ses plus proches amies, les marquises de La Fayette et de Montespan, la Comtesse de Grignan, ainsi que Monsieur de La Fontaine, Molière et un hôte de marque ultime, le roi Louis XIV.

Tous dégustent ces nouvelles boissons à la mode, du thé, café et chocolat, en assistant à la lecture par Madame de La Fayette de son nouveau roman « La Princesse de Clèves ».

Lorsque soudain sa voix se brise, le regard fixé sur le mur d’en face.

Le tableau “La Madone et l’Enfant” est en train de se métamorphoser sous leurs yeux, la peinture coule et laisse apparaître une sanguine… le portrait d’une femme à l’éblouissante beauté.

La stupéfaction passée, il règne à présent une ambiance oppressante dans le salon, toutes les personnes présentes semblant avoir quelque chose à cacher…

Votre seule certitude : personne n’a touché l’œuvre accrochée dans le salon de Madame de Sévigné. C’est maintenant à vous d’élucider le mystère de « La Madone et l’Enfant »…


Pour créer une enquête stimulante et de qualité, nous avons réalisé énormément de recherches et écrit toute la trame de ce mystère sur la base de faits réels, qu’ils soient historiques, artistiques ou scientifiques. Il s’agit en effet de vous immerger au mieux au coeur du XVIIème siècle, de ses us et intrigues, afin que vous soyez riches d’une expérience culturelle en plus d’un grand team building ludique et fédérateur.

Le jour J, vous partirez d’un lieu prestigieux, munis de votre roadbook, à la découverte d’un parcours énigmatique de 6km (adaptable à 3km). Il a été élaboré au coeur des plus beaux quartiers de Paris ; vous devrez non seulement y résoudre des énigmes, mais aussi y relever un défi à but humanitaire, tout en récupérant les 10 indices nécessaires à la résolution de votre enquête !

Portraits Cachés est une enquête culturelle et mystérieuse, ludique et surprenante, à mener en équipe sur un parcours riche de beauté et d’insolite, ouvrez l’oeil et (re)découvrez Paris de manière inédite…

Les indispensables à votre réussite : cohésion d’équipe, analyse et communication !


EFFETS SECONDAIRES

  • Un crieur en livrée doit dorénavant annoncer votre entrée en réunion
  • Tendance à retourner les tableaux au musée « pour vérifier »…

DETAILS

  • De 10 à 400 personnes
  • Durée 3h (adaptable selon votre programme)
  • Paris outdoor
  • Miroirs de poche fournis
  • En option : kit de survie vitaminé, goodies personnalisés

NOTRE SIGNATURE

  • Des photos en haute définition

Notre photographe professionnelle sera présente pour immortaliser toutes les équipes au départ ainsi qu’à l’arrivée. Une trentaine de photos en haute définition vous sera remise dans les 3 jours suivants l’événement.

  • La victoire récompensée

Nous serons heureux d’offrir à chaque collaborateur de l’équipe gagnante un beau carnet de notes ligné crème pour y exprimer tous ses talents, ainsi que du thé biologique de la plantation de Sahambavy à Madagascar.

  • Votre action RSE

L’enquête Portraits Cachés est aussi l’occasion de vous engager dans un projet avec un impact social fort. En effet, nous dédions 10% du budget de nos team building à la réalisation d’une action humanitaire à Madagascar. Nous servirons de la part de chacun de vos collaborateurs, 80 repas aux enfants malnutris qui déjeunent à la cantine que nous avons construite à Antananarivo via notre ONG Pokanel. Nous vous ferons un reportage de cette action sur place, qui sera personnalisée avec des bons de cantine portant le nom de votre entreprise; vous pourrez bien sûr diffuser ce reportage à tous vos collaborateurs.


En résumé :

Si vous cherchez un véritable team building, qui soit intelligent, drôle, culturel et engagé, qui vous fera découvrir des lieux riches et variés de Paris, en valorisant la cohésion d’équipe, l’enquête Portraits Cachés est pour vous !