|

Être au parfum


Connaissez-vous la face cachée du mythique Chanel N°5 ?

L’aventure commence en 1921, au moment où Coco Chanel règne sans partage sur la mode parisienne. La créatrice visionnaire, au style inimitable, a alors l’audacieuse idée de lancer un parfum. Un projet insolite puisque, à cette époque, la mode et la parfumerie sont deux mondes très distincts. Sa rencontre avec Ernest Beaux, ancien parfumeur de la cour du tsar de Russie, viendra sceller la genèse du N°5. Le parfum au sillage unique devient rapidement numéro un dans le monde. En plus de son arôme singulier, il se distingue par son nom, qui est en parfaite opposition avec le lyrisme en vogue, et par son flacon épuré, à l’élégance intemporelle. Et il entre dans la légende en 1954 lorsqu’un journaliste demande à Marilyn Monroe ce qu’elle porte pour dormir et qu’elle lui répond: « Juste quelques gouttes de N°5. »


Coco Chanel s’inspira de la magnifique Place Vendôme pour dessiner le flacon du mythique Chanel nº5. Même si leurs proportions sont identiques, et que la créatrice résidait au Ritz au coeur de la place, elle ne révéla jamais si ce fut une coïncidence… Toujours garder un parfum de mystère… 

Vous découvrirez plein d’anecdotes insolites et les petites histoires à l’origine des plus grandes lors de nos team building outdoor.
Rendez-vous sur nos parcours énigmatiques dans Paris, au départ de l’enquête policière VOL412 Paris-Londres, du mystère des Portraits Cachés ou de la chasse au trésor du Secret des Templiers !